Il y a contrat et contrat

Si tout le monde s’accorde pour dire que la préparation à l’avance de ses obsèques est une bonne chose, voire nécessaire, franchir la porte d’une entreprise de Pompes Funèbres nécessite un effort particulier.

Les personnes qui le font ont du lutter au préalable contre des réticences naturelles, c’est pour cela que nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir dans nos bureaux, sur rendez-vous, afin de répondre à toutes vos questions.

Dès maintenant, vous devez savoir qu’il existe différents types de contrats dits "contrats obsèques" et que votre banque ou votre assurance peuvent vous proposer de financer à l’avance ces prestations : c’est là qu’il faut être vigilants pour être sûr que vos choix dans l’organisation de la cérémonie seront notifiés et que le destinataire des fonds épargnés sera en mesure de régler les frais d’obsèques. Notamment si les bénéficiaires sont des personnes physiques qui seraient mineures au moment du décès ( cas extrême mais qui bloquera l’argent ). Dans tous les cas, choisir une entreprise de Pompes Funèbres comme bénéficiaire est une précaution qui rendra service à vos proches puisque c’est l’objectif par essence du contrat.